EPSVie au collège

Sensibilisation HANDICAP 2021

Les 21 et 22 juin derniers, le collège G. Brassens a eu à nouveau le plaisir d’accueillir les animateurs et sportifs du Comité départemental du Handicap 95 dans les locaux du gymnase.

Durant les créneaux de leurs cours d’EPS, les élèves de 5A, 5C, 5D, 6D, 5H et 4D ont ainsi pu participer à différents ateliers et s’initier au basket fauteuil, à la boccia et au cécifoot.

Pour les élèves de 5eme, cette séance s’inscrit dans le prolongement des cours de SVT sur Le Fonctionnement du corps humain et Santé et fait suite à une sensibilisation théorique sur le Handicap et le Handisport qui a notamment donné lieu à une exposition d’affiches sur des stars du Handisport par les élèves de 5A, 5C et 5D.

Tous les élèves et adultes accompagnateurs ont encore une fois particulièrement apprécié ce moment riche en découvertes et réflexions.