Les Experts

(actualisé le )

Ce mardi 8 juin 2010 a eu lieu la remise de prix du concours de Mathématiques « Les Experts 95 », saison 2, auquel ont participé les meilleurs élèves de Quatrième des collèges Georges Brassens de Persan et Jacques Monod de Beaumont sur Oise. L’épreuve s’était déroulée le mardi 18 juin 2010 de 15 heures à 17 heures. Ce concours a pour but de mettre en avant l’intuition mathématique, les capacités de déduction et l’esprit de synthèse des participants (ci-dessous).

Lors de cette cérémonie, les dix premiers de chaque établissement, accompagnés de leurs parents, ont été conviés à partager, autour d’un buffet, un moment de convivialité avec les professeurs de Mathématiques, accompagnés de M. Belin, et M. Zibra pour le collège G. Brassens et de M. Tellier et Mme Felquin respectivement principal et principale adjointe du collège J. Monod.

Ces élèves ont reçu une récompense en fonction de leur classement (ci-dessous pour le collège de Persan). On remarquera que les filles, avec sept représentantes, se sont particulièrement distinguées cette année.

Traditionnellement, le meilleur élève des deux établissements est désigné « Expert de l’année ». Cette année, c’est Kheïra Bouzid qui est à l’honneur ! Elle a réussi une performance remarquable en réalisant un sans faute ! Félicitations Kheïra !

Un grand merci à tous pour la réussite de cette deuxième saison des « Experts 95 ».

Les professeurs de Mathématiques

Sujet