Le Grand Prix du jury du Festival « Tous citoyens, Tous concernés »

(actualisé le ) par M. LAVERNHE, Mme Perraud

Les élèves de 5e B ont participé au concours de micro-métrages organisé par la MJC de Persan sur le thème « Tous citoyens, Tous concernés » en réalisant un film intitulé « Être citoyen, c’est... ».
Après une phase de réflexion autour de la citoyenneté, les élèves ont retenu 4 thèmes qui leur semblaient importants : les libertés, les droits et les devoirs du citoyen et la solidarité dans la société. Ensuite, par groupe, des petits scénarios ont été rédigés autour de ces thèmes. Enfin, les écrits ont été mis en images selon le mode de narration retenu par les groupes (diaporama ou film).
Ce long travail de groupe a été reconnu par l’ensemble du jury du festival « Tous citoyens, Tous concernés » au cours de la cérémonie du vendredi 19 mai.
Le film de la classe de 5eB a remporté le grand prix du jury matérialisé par une cassette d’or.

Grâce à ce prix, chaque élève aura remporté une place de cinéma ainsi que la possibilité de visiter la Cité du Cinéma de St Denis.
FÉLICITATIONS A TOUS ET A TOUTES
Le film vainqueur du « Grand prix » des court-métrages : Cliquez là