Victoire des 6eA au championnat d’énigmes

(actualisé le ) par M. Janssens, Mme Perraud

Cette année, les 6e A ont participé à un rallye énigmes français/maths avec deux classes de 6e du collège Maximilien de Robespierre à Goussainville. Celui-ci se déroulait en trois manches.
Les 6A ont gagné ce championnat avec deux points d’avance sur les autres classes. Pour récompenser tous ces élèves qui se sont investis toute l’année, une sortie a été organisée le vendredi 9 juin afin que tous les participants se rencontrent pour partager leurs impressions.
Nous sommes donc partis à Fort-Mahon plage en car à 8H30. Les élèves ainsi que les professeurs en ont bien profité. Au programme : visite de la ville, pique-nique sur la plage, bataille de pistolet à eau, baignade jusqu’aux genoux, balle au prisonnier, recherche de coquillages et plein d’autres jeux. Avant de repartir, les élèves ont reçu une médaille pour leur participation et leur victoire à ce championnat d’énigmes. Nous sommes ensuite rentrés au collège à 18H avec de belles images dans la tête et plein de coups de soleil.