La visite du Musée de l’Armée par les 3eD

(actualisé le ) par M. Janssens, Mme Perraud

Dans le cadre du devoir de mémoire et de la leçon sur la première guerre mondiale, les élèves de 3e D ainsi que deux de leurs professeurs se sont rendus à Paris jeudi 16 novembre afin de visiter une partie du musée de l’Armée à Paris.

En effet, un espace important est dédié à la grande guerre. Les élèves ont été étonnés de voir tous les objets datant de cette époque. Ils se sont rendus compte de l’horreur et du traumatisme de cette guerre grâce à de nombreuses preuves comme les armes, les documents écrits et vidéos, les maquettes, les objets du quotidien au front.

De plus, une surprise non prévue nous attendait : une cérémonie militaire au cœur des Invalides où nous avons pu assister à un hommage en musique pour de nombreux soldats. Tous les élèves ont respecté un silence de cathédrale pendant l’énonciation des noms.
Pour finir la journée, nous avons fait un petit détour pour contempler la tour Eiffel avant de reprendre le métro et le train pour rentrer à Persan.