Rencontre entre les 3D et les 3H dans le cadre du voyage à Caen.

(actualisé le ) par M. Janssens, Mme Perraud

Dans le cadre de l’EPI sur la seconde guerre mondiale, les élèves de 3D et de 3H vont partir ensemble visiter le mémorial de Caen et certains lieux de mémoire de cette guerre marquante pour les français (le cimetière américain de Colleville sur mer, la plage d’Omaha Beach, la batterie allemande de Longues sur mer).
Ce projet a débuté avec la rencontre de ces deux classes lors d’un déjeuner américain préparé par le groupe H.A.S (Hygiène Alimentation Service) des 3e D. Les élèves et leurs professeurs ont pu déguster de succulents hamburgers accompagnés de frites tout en apprenant à faire connaissance.

Au mois de janvier, ils se sont retrouvés autour de deux évènements : la dégustation d’une galette des rois cuisinée par le groupe H.A.S des 3D mais aussi lors du visionnage au cinéma du film « Dunkerque » qui aura impressionné les élèves.
Les élèves attendent maintenant avec impatience le voyage qui se déroulera le 26 et 27 mars 2018. A très vite.