Concours de micro-métrages 2018 : le prix coup de cœur du jury

par Mme Perraud

Dans le cadre du concours de micro-métrages organisé par la MJC, la médiathèque de Persan et le cinéma Le Palace de Beaumont/Oise, un groupe d’élèves de la classe de 5eB a réalisé un court métrage d’animation.
Le thème du concours de cette année était « J’habite ici ».
Après concertation, les élèves ont choisi de créer un film d’animation autour de la nourriture, une de leur grande passion !
L’histoire se situe dans un frigo où l’on suit la vie d’un œuf. En travaillant ensemble, les élèves ont rédigé un scénario et réalisé les dessins.
Lors de la cérémonie de projection des 9 films en compétition et de remise des prix, le vendredi 18 mai, au cinéma le Palace, les élèves de la 5B ont remporté le prix coup de cœur du jury !
Félicitations aux élèves et à leur professeure, Me Fourmann, pour cette création originale !