• Voyage au Gevaudan vécu par les élèves de 6e

Le collège est fier de vous présenter une petite vidéo qui suit les aventures de nos élèves de 6e parti sur les traces des loups au Gevaudan :

Le lundi :

Le mardi :

Le mercredi :

Le jeudi :

Le vendredi :

• Présentation du collège Georges Brassens par les élèves en anglais

Bonjour, aujourd’hui Mr CHOLLET est fier de vous présenter deux vidéos faites par deux de ses élèves qui présentent notre collège dans la langue de Shakespeare.

Il suffit de cliquer sur le titre pour que la vidéo s’ouvre, bon visionnage.

• Élèves médiateurs : The Next Gen

Comme chaque année, avec le mois de septembre arrive notre nouvelle équipe de médiateurs, la cuvée 2017 a été riche en quantité puisque nous comptons aujourd’hui 20 élèves médiateurs répartis sur les classes de 5e/ 4e et 3e et nous ne doutons pas qu’elle le sera tout autant en qualité !!!

Alors si vous assistez à un conflit entre élèves, n’hésitez pas à les orienter vers les médiateurs qui seront ravis de leur apporter de l’aide afin de trouver une solution gagnant-gagnant sans violence. Leur local se situe dans le petit foyer et il suffit d’aller les voir directement ou de passer par les CPE.

Les élèves médiateurs passeront aussi très prochainement voir les élèves de 6e, lors des heures de HVC si possible, afin de se présenter et de présenter leur rôle.

Si certains parmi vous désirent en savoir plus sur la médiation par les pairs au collège G. Brassens, n’hésitez pas à vous adresser à Khalid Zibra ou moi-même ou à consulter les différents articles sur le site du collège,

Merci d’avance du soutien que vous apportez à ce projet,

Stéphanie BERTRAND

L’équipe se compose de :
    Lola(3B), Lea(4D), Lucas(3B), Sarata(4A), Anas(4F), Hawa(5G) Aurore (4D), Clémence (3C)
    Marvin(4A), Helena(4F), Hudda(3B), Eleonore(3G), Mya(3F), Hakim(4E), Erwann (5G)
    Emilie (5A), Gaelle (4D), Sarah (4B), Diocko (4F)
    + Fatoumata (4D) et Houcine (4B)

• Bien préparer sa rentrée 2018-2019

par M. HURTADO

Bonjour, voila la liste des fournitures pour que les élèves puissent avoir tout leur matériel nécessaire à la rentrée scolaire 2018-2019. Attention il y a deux listes, celle des 6e et ensuite celle des autres niveaux :
    De plus nous vous communiquons la date de retour en classe .
    Pour ceux qui (...)

• EDITORIAL

par M. HURTADO

Vous trouverez la liste des accompagnements éducatifs ainsi que la méthode pour inscrire votre enfant.

• Information pour intégrer la section Athlétisme

par M. HURTADO

les élèves de classe de 6e , 5e et 4e qui souhaitent intégrer la section sportive athlétisme du collège de Persan pour la rentrée scolaire prochaine , doivent venir passer les test de détection prévus le mercredi 23 mai 2018 de 13h30 à 15h30 au gymnase de persan.
    Il faut prévoir une tenue adaptée : (...)

• Sortie 3eB, spectacle « J’écris comme on se venge »

par M. HURTADO

Jeudi 05 Octobre 2017, les élèves de la classe de 3eB, accompagnés de leurs professeurs, Mme Guillet et M.Chollet, ont assisté à une représentation du spectacle « J’écris comme on se venge », à la salle François Mitterrand, à Chambly.
    Ce spectacle, de la compagnie des Arts Oseurs, est conçu à partir de (...)

• Atelier cosplay et intervenants

Bonjour,
    Pour tous les élèves qui se posent la question de ce qu’est l’atelier cosplay. On va faire une présentation en général du cosplay et de l’atelier en question ce vendredi 29/09 de 15h40 à 16h35 au CDI.
    Des intervenants viendront vous parler de leur passion dont certains cosplayeurs (...)