Accueil


Actualités

  • Élèves médiateurs : The Next Gen

    Comme chaque année, avec le mois de septembre arrive notre nouvelle équipe de médiateurs, la cuvée 2017 a été riche en quantité puisque nous comptons aujourd’hui 20 élèves médiateurs répartis sur les classes de 5e/ 4e et 3e et nous ne doutons pas qu’elle le sera tout autant en qualité !!!

    Alors si vous assistez à un conflit entre élèves, n’hésitez pas à les orienter vers les médiateurs qui seront ravis de leur apporter de l’aide afin de trouver une solution gagnant-gagnant sans violence. Leur local se situe dans le petit foyer et il suffit d’aller les voir directement ou de passer par les CPE.

    Les élèves médiateurs passeront aussi très prochainement voir les élèves de 6e, lors des heures de HVC si possible, afin de se présenter et de présenter leur rôle.

    Si certains parmi vous désirent en savoir plus sur la médiation par les pairs au collège G. Brassens, n’hésitez pas à vous adresser à Khalid Zibra ou moi-même ou à consulter les différents articles sur le site du collège,

    Merci d’avance du soutien que vous apportez à ce projet,

    Stéphanie BERTRAND

    L’équipe se compose de :
    Lola(3B), Lea(4D), Lucas(3B), Sarata(4A), Anas(4F), Hawa(5G) Aurore (4D), Clémence (3C)
    Marvin(4A), Helena(4F), Hudda(3B), Eleonore(3G), Mya(3F), Hakim(4E), Erwann (5G)
    Emilie (5A), Gaelle (4D), Sarah (4B), Diocko (4F)
    + Fatoumata (4D) et Houcine (4B)

Articles de cette rubrique

  • Sortie 3eB, spectacle « J’écris comme on se venge »

    par M. HURTADO

    Jeudi 05 Octobre 2017, les élèves de la classe de 3eB, accompagnés de leurs professeurs, Mme Guillet et M.Chollet, ont assisté à une représentation du spectacle « J’écris comme on se venge », à la salle François Mitterrand, à Chambly.
    Ce spectacle, de la compagnie des Arts Oseurs, est conçu à partir de (...)

  • Atelier cosplay et intervenants

    par M. HURTADO

    Bonjour,
    Pour tous les élèves qui se posent la question de ce qu’est l’atelier cosplay. On va faire une présentation en général du cosplay et de l’atelier en question ce vendredi 29/09 de 15h40 à 16h35 au CDI.
    Des intervenants viendront vous parler de leur passion dont certains cosplayeurs (...)

  • EDITORIAL

    par M. HURTADO

    Le collège Georges Brassens est fier de vous présenter le journal du collège de Persan de Janvier 2018 cliquez sur Editorial pour en savoir plus.

  • EDITORIAL

    par M. HURTADO

    Dans le cadre du plan vigipirate, nous rappelons que tout visiteur ou parents se présentant au collège devront se munir d’ une pièce d’identité.