Mr LANOUE

• Gymnastique et entraînement au sol

La gymnastique au sol :
    Les élèves de 6e ont commencé un cycle d’enseignement de gymnastique au sol. Voici un tutoriel pour vous aider à réaliser les éléments vus en classe.
    [Comment faire une roulade avant et une roulade arrière :
    >https://www.youtube.com/watch++cs_INTERRO++v=3R4...]
    Comment faire un appui (...)

• Cours n°2 : le saut en longueur

par M. HURTADO

Aujourd’hui nous étudierons le concours de saut en longueur du championnat du monde de Tokyo en 1991. Le record du monde était, à cette époque, détenu par Bob Beamon avec un bond de 8m90 effectué aux jeux olympiques de Mexico (en 1968). Lors de ce concours, Carl Lewis fit un saut à 8m91. Mais à cause (...)

• J’améliore ma culture sportive pour le cours d’EPS

par M. HURTADO

Les élèves de 6e travaillent en EPS sur le triathlon athlétique. Celui-ci est constitué d’une course de vitesse, d’un saut en longueur et d’un lancer de balle.
    Cours N°1 : La course de vitesse Aujourd’hui nous étudierons la course d’Usain Bolt lors des championnats du monde de Berlin en 2009. Ce jour (...)