Arts Plastiques

• Résister ! l’expo photo

Résister,
    c’est se refuser à accepter des choses que l’on pense mauvaises, viles, dégradantes. C’est dire NON, voilà une situation que je ne peux pas accepter . Edgar Morin
    « Résister ! »
    C’est également la thématique que les élèves de troisième du collège Brassens ont abordé cette année, (...)

• Parcours artistique et culturel

par Mme Perraudin, webmestre S. Felquin

Cette année, les élèves de troisième ont tous suivi un parcours artistique décliné dans diverses disciplines (lettres, histoire, éducation musicale, arts plastiques, langues). Le thème en est « résister ! ». Résister est un acte citoyen, un engagement permettant à chacun d’affirmer et de partager ses (...)

• Ma main est un paysage

par Mme Perraudin, webmestre S. Felquin

« ma main est un paysage ! »
    Un sujet qui aborde la représentation du corps et celle de l’espace.
    Un sujet qui nous convie à l’humour, à la rêverie, à la poésie ou à l’utopie telles
    en témoignent les réalisations graphiques ou picturales des élèves de (...)

• Un cube s’échappe...

par Mme Perraudin

C’est dans le cadre d’une séquence pédagogique abordant les relations entre l’espace réel et l’espace suggéré (représenté) que les élèves ont réfléchi à des dispositifs inventifs et sophistiqués permettant d’offrir des réponses singulières et variées.
    Voici les réalisations des élèves de cinquième et (...)

• Démasquez-vous !

par Mme Perraudin, webmestre S. Felquin

Après avoir découvert des masques des arts premiers, les élèves de sixième ont créé leur figure en volume en utilisant les formes pures repérées dans les masques africains ou océaniens.
    Cliquez sur l’icône pour apprécier leurs productions (...)