Histoire / géographie

• Sortie 5E à l’Abbaye de Maubuisson

par Mme Bertrand, webmestre S. Felquin

Pour clore cette année scolaire, les élèves de 5E se sont rendus vendredi 17 juin à l’Abbaye de Maubuisson à l’initiative de leur professeur d’Histoire-Géographie, Mme Lemoine afin de découvrir l’architecture médiévale du bâtiment, le mode de vie des moniales, ainsi que l’exposition temporaire de l’artiste (...)

• Egalité et lutte contre les discriminations

par M.Cottiaux, webmestre S. Felquin

Dans le cadre de l’Education Morale et Civique, les élèves de 5D et 5F ont réfléchi sur le principe d’égalité de notre devise. Durant les leçons ils ont pu en comprendre les origines et le sens. Avec l’étude des différentes formes de discriminations, ils ont pu appréhender les difficultés de le mettre en (...)

• Célébration du 11 novembre 2015

par M.Cottiaux, webmestre S. Felquin

L’histoire ce n’est pas que raconter le passé ; c’est aussi faire des liens entre les générations, transmettre une mémoire et créer des ponts entre les personnes d’un même territoire.
    Ce mercredi 11 novembre 2015 a eu lieu la commémoration de l’armistice, qui a mis fin à la Première Guerre Mondiale. (...)

• La chaussée Jules César

par M.Cottiaux, Mme ELFAQIR

Le CDI accueille une exposition jusqu’au 19 décembre 2014.
    La chaussée Jules César, une route vers l’océan.
    En 13 panneaux, les élèves sont amenés à travailler sur la construction et l’utilité d’une voie romaine.
    Par l’étude de cette voie, c’est la question de l’approvisionnement de Lutèce via la Seine (...)