LA SEGPA

• Le voyage à Caen des 3D et 3H

par M. Janssens, Mme Perraud

Lundi 26 mars, les élèves de deux classes de 3e sont allés à Caen pour visiter des lieux de mémoire de la seconde guerre mondiale. Ce voyage, préparé depuis de nombreux mois, est l’aboutissement d’un long projet permettant à 39 élèves et 4 professeurs de visiter le mémorial de Caen, la batterie allemande (...)

• Mosaïques aquatiques

par M. MICHELON

Le projet avance !!
    Déjà 3 mois que nous sommes sur ce projet !
    Et ça prend forme... Il faut être patient et minutieux !
    Marianne Levexier, l’artiste qui travaille avec nous est là pour nous conseiller mais on a beaucoup de liberté de création !
    Une face de la structure est déjà complète, il reste (...)

• Un roi sans réponse

par Mme Perraud

La classe de 4C a assisté à la représentation du spectacle Un roi sans réponse à la salle J.Balasko de Chambly, le mercredi 13 décembre.
    Il était une fois un roi. Le roi du plus beau pays du monde. Un jour qu’il se promenait sur ses terres, il fut pris dans un orage. Il se trompa de direction et entra (...)

• Conterie des 4e C en Maternelle

par M. MICHELON

Lecture de contes en Maternelle.
    Dans le cadre de « la médiation culturelle », 2 enseignants de la SEGPA lisent des contes aux élèves. Alors, pour prolonger ce projet, nous avons pensé que les 4e pouvaient devenir lecteurs pour les plus petits. Les professeurs de la maternelle Dolet ont accueilli (...)