LA SEGPA

• Un déjeuner presque parfait

par Mme Coulon, Mme Perraud

Durant l’année scolaire 2017-2018, les deux groupes de 4e HAS se sont affrontés pour déterminer « Le déjeuner plus que parfait ». Pendant 12 semaines, les élèves ont choisi le thème, le menu et la décoration. Ils se sont entraînés pour être au top le jour J. Les 30 membres du jury ainsi que les participants (...)

• Concours de micro-métrages 2018 : le prix coup de cœur du jury

par Mme Perraud

Dans le cadre du concours de micro-métrages organisé par la MJC, la médiathèque de Persan et le cinéma Le Palace de Beaumont/Oise, un groupe d’élèves de la classe de 5eB a réalisé un court métrage d’animation. Le thème du concours de cette année était « J’habite ici ». Après concertation, les élèves ont (...)

• Le voyage à Caen des 3D et 3H

par M. Janssens, Mme Perraud

Lundi 26 mars, les élèves de deux classes de 3e sont allés à Caen pour visiter des lieux de mémoire de la seconde guerre mondiale. Ce voyage, préparé depuis de nombreux mois, est l’aboutissement d’un long projet permettant à 39 élèves et 4 professeurs de visiter le mémorial de Caen, la batterie allemande (...)

• Mosaïques aquatiques

par M. MICHELON

Le projet avance !!
    Déjà 3 mois que nous sommes sur ce projet !
    Et ça prend forme... Il faut être patient et minutieux !
    Marianne Levexier, l’artiste qui travaille avec nous est là pour nous conseiller mais on a beaucoup de liberté de création !
    Une face de la structure est déjà complète, il reste (...)