LA SEGPA

• Dchéquematte : une histoire de migration à hauteur d’enfant

par Mme Perraud

Dans le cadre du projet « Nous les autres et moi : à la croisée des parcours de vie », Les élèves de la classe de 5e B ont assisté à la représentation du spectacle « Dchéquematte » le vendredi 22 novembre 2019 à la MJC de Persan. Le mercredi 13 novembre, les comédiennes de la compagnie rêve Général avait (...)

• La Fourche à la fourchette saison 2

par LANGLOIS

Cette année, dans le cadre du projet de « La Fourche à la fourchette saison 2 » les élèves de 4èmes de 3èmes de la SEGPA travaillent sur la saisonnalité.
    Chaque mois découvrez les fruits et légumes de saison.
    En Novembre, l’affiche à été réalisé par Trycha, Rachel et (...)

• Le Trophée des Chefs (Partie 1)

par LANGLOIS

C’est un concours destiné au 111 collèges du Val d’Oise . Il s’adresse aux collégiens, aux équipes de cuisine et à la communauté éducative des établissements.
    Ce concours s’adresse à toutes les classes de la 6ème à la 3ème ainsi que les SEGPA. La pré-sélection : les équipes doivent envoyer un dossier de (...)

• Le championnat d’énigmes des 6A

par M. Janssens, Mme Perraud

Depuis le début de l’année, les 6ème A ont participé à un championnat de résolution d’énigmes en français, mathématiques et histoire-géographie. Il y avait trois équipes avec deux autres classes de sixième du collège Robespierre à Goussainville. Au début du projet, les élèves ont entretenu une (...)