Évènements

• Séjour au ski des sixièmes - mars 2017

par Mme Billet, webmestre S. Felquin

Le séjour au ski de cette année se déroulera au chalet
    « Le Frêne » à Saint Jean D’Arves en Savoie.
    Le départ est prévu à 7h45 devant le collège le dimanche 19 mars avec votre sac ou valise et un petit sac pour mettre votre pique nique (pas de bouteille en verre) et vos affaires de voyage.
    Pour (...)

• Charte de la laïcité

par Mme ELFAQIR

La cérémonie de présentation de la charte de la laïcité s’est déroulée samedi 29 mars 2014. Sous un soleil radieux, M. Kasse, maire de la ville et de M Bazin, président du conseil général, ainsi que les élèves accompagnés de leurs professeurs, Mme Perraud, Mme Lemoine, Mme Facquez et M. Zibra ont mis en (...)

• Séjour au ski 2014

par Mme ELFAQIR

Voyage des 6e Le voyage s’est bien passé, mais était un peu long, dimanche soir nous nous sommes installés dans nos chambres et nous avons dîné de pâtes, salade et fruits.. lundi 10-02, réveil à 7h et journée très agréable mais très fatigante et il a beaucoup neigé. c’est chouette le ski, les débutants (...)

• Divergences

par Mme ELFAQIR, Mme Perraudin

Les élèves de troisième vont commencer le projet DIVERGENCES qui mêle trois disciplines, espagnol, musique, arts plastiques.
    Ils vont travailler la photographie avec l’ artiste-photographe Xavier Pinon et réaliser des portraits dans lesquels déformations et transformations seront traitées.
    En (...)