Les médiateurs

• Bobigny 2018

par Mme Bertrand

Comme chaque année, à l’initiative de l’association MédiActeurs Nouvelle Génération (MANG), ce sont encore 300 jeunes médiateurs et 80 adultes qui ont eu le plaisir de se rencontrer à la bourse du travail de Bobigny (93).
    Après un petit déjeuner d’accueil et les « discours officiels » du président de (...)

• Semaine de la Persévérance scolaire 2018

par Mme Bertrand

Au cours de cette semaine, la Médiation par les pairs et les élèves Médiateurs ont été mis à l’honneur au cours de divers évènements : cérémonie de remise des diplômes et inauguration du nouveau local ; présentation d’une médiation pour les élèves du collège et une classe d’élémentaire ; ateliers jeux (...)

• Bobigny 2017

par Mme Bertrand

Vendredi 2 juin 2017, les élèves médiateurs du collège G. Brassens ont retrouvés à la bourse du Travail de Bobigny ceux de 18 autres établissements scolaires. Ce sont donc 240 élèves médiateurs, qui se sont retrouvés, avec leurs 54 accompagnateurs, dans cette salle prêtée par le Conseil Départemental de (...)

• Les médiateurs génération 2016

par Mme Bertrand

Une nouvelle année commence et notre équipe de médiateurs reste fidèle au poste pour vous aider à résoudre vos conflits sans violence.
    Vous avez besoin d’eux ???
    C’est simple, il vous suffit d’aller à leur rencontre dans la cour, dans leur local (près des casiers), de vous adresser à la vie scolaire ou (...)

• Les médiateurs

par Mme Bertrand

Tout au long de cette année scolaire, ils ont été là pour vous proposer leur soutien, leur écoute afin de vous aider à trouver une solution à vos conflits sans violence...Ce sont les élèves médiateurs :
    Azahara (4e), Cécilia (3e), Tiffany (3e), Nawel (3e), Nicolas (4e),
    Fatima (4e), Théo (3e), Julien (...)