Stage de Ski

• Mercredi 11 mars au ski

par Mme Billet, Mme ELFAQIR

Aujourd’hui, la journée a encore été ensoleillée avec quelques nuages le matin. Les élèves continuent de bien progresser. Les débutants ont pris pour la 1 ere fois le télésiège et ont pris une piste bleue, David est très content d’eux. Les moyens ont pris des pistes rouges avec des bosses, les confirmés des (...)

• Séjour au ski des 4e

par Mme ELFAQIR, Mme Tran-Van

Ils sont bien fatigués.
    Tous les autres ont pris le télésiège et sont allés skier sur Le (...)

• Lundi 9 et mardi 10 mars

par Mme Billet, Mme ELFAQIR

Lundi 9 mars La 1re journée s’est très bien passée. Il a fait très beau toute la journée, les élèves ont même eu trop chaud. > Ils sont bien fatigués. Les débutants ont pris le téléski, leur moniteur, David, est très content d’eux. Ils progressent bien. Tous les autres ont pris le télésiège et sont allés (...)

• SÉJOUR AU SKI POUR LES 4°

par Mme Billet, Mme ELFAQIR

Aujourd’hui, la journée a encore été ensoleillée avec quelques nuages le matin.
    Les moyens ont pris des pistes rouges avec des bosses, les confirmés des pistes noires. Et il y a eu beaucoup moins de chute que les jours précédents, malgré la fatigue classique du 3 ème jour.
    Ils ont eu un comportement exemplaire sur les pistes en écoutant bien les conseils du moniteur ou des professeurs.
    Après le ski, ils sont allés faire les magasins pour acheter leurs cadeaux.
    Ce midi, ils ont mangé des concombres, des pâtes avec des merguez ou des oeufs au plat, et un laitage. Certains ont même pu apprécié les crozets au beaufort.
    Et ce soir, ils ont eu une bruschetta avec une salade composée de salade verte, mais, avocat et pignons, un plateau de fromage savoyard et un fruit.
    a demain pour de nouvelles aventures

• Journée N°3

par Mme Billet, Mme ELFAQIR

Aujourd’hui les élèves se sont levés un peu plus tard car c’était une journee repos, sans ski.
    Vers 10h, ils sont partis à pied à la fromagerie. Ils ont regardé un film sur la fabrication du beaufort, ont visité la fromagerie et ont acheté du fromage.
    Ils sont revenus avec le ski-bus.
    Puis ils ont mangé avec au menu, de l’avocat ou du pamplemousse, un steak haché ou poisson pané avec du blé et de la ratatouille, du fromage blanc avec un
    coulis aux myrtilles.
    Après 30 minutes de repos, ils ont fait un concours de bonhomme de neige puis une bataille de boules de neiges.
    Ils étaient très contents de toucher les professeurs.
    Puis ils ont goûté et sont partis faire le concours de luge organisé par l’office de tourisme de St Jean D’Arves.
    Ce soir, ils ont eu la chance de manger une raclette.
    Le séjour se passe très très bien.
    En plus, ce matin, le soleil était de nouveau présent pour la descente à la fromagerie. Il a fait beau jusque 15h environ, puis des nuages bas sont arrivés, mais
    sans neige. Par contre il a neigé un peu la nuit dernière.